Acheter Zithromax 500 mg Azithromycine générique
Zithromax
Nom générique : Azithromycine
Posologie de Zithromax : 500 mg, 250 mg
Indications d’utilisation de Zithromax : Antibiotiques, azalide [macrolides et azalides]
Zithromax 500 mg Prix en ligne
- 30 pills – $2.60 per pill – $77.99
- 60 pills – $2.08 per pill – $124.99
- 90 pills – $1.88 per pill – $168.99
- 120 pills – $1.69 per pill – $202.99
- 180 pills – $1.52 per pill – $273.99
- 270 pills – $1.37 per pill – $369.99
Acheter Zithromax sans ordonnance: Zithromax Pharmacie en ligne
Après administration orale, l’azithromycine est bien absorbée et rapidement distribuée dans l’organisme. Après une dose unique de 500 mg, la biodisponibilité est de 37% (effet de premier passage), la concentration maximale dans le sang est créée après 2-3 heures. Pénètre à travers les membranes cellulaires (efficace pour les infections causées par des agents pathogènes intracellulaires). Il est transporté par les phagocytes jusqu’au site d’infection, où il est libéré en présence de bactéries.
Surmonte facilement les barrières histohématiques et pénètre dans les tissus. La concentration dans les tissus et les cellules est 10 à 50 fois plus élevée que dans le plasma, et dans le foyer d’infection, elle est 24 à 34 % plus élevée que dans les tissus sains.
L’azithromycine a une très longue demi-vie – 35 à 50 heures.La concentration thérapeutique de l’azithromycine dure jusqu’à 5 à 7 jours après la dernière dose.
L’azithromycine est un antibiotique bactériostatique à large spectre du groupe des macrolides azalides. Il a un large spectre d’activité antimicrobienne. Le mécanisme d’action de l’azithromycine est associé à la suppression de la synthèse protéique des cellules microbiennes, ralentissant la croissance et la reproduction des bactéries. A forte concentration, il a un effet bactéricide.
Il a une activité contre un certain nombre de micro-organismes gram-positifs, gram-négatifs, anaérobies, intracellulaires et autres.
Maladies infectieuses et inflammatoires causées par des micro-organismes sensibles au médicament :
- infections des voies respiratoires supérieures et des organes ORL (amygdalite, sinusite, amygdalite, pharyngite, otite moyenne);
- scarlatine;
- infections des voies respiratoires inférieures (y compris celles causées par des agents pathogènes atypiques);
- infections de la peau et des tissus mous (érysipèle, impétigo, dermatoses secondairement infectées);
- infections du tractus urogénital (urétrite et / ou cervicite non compliquées);
- la maladie de Lyme (borréliose), pour le traitement du stade initial (érythème migrant) ;
- maladies de l’estomac et du duodénum associées à Heliobacter pylori (dans le cadre d’une thérapie combinée).
Pour préparer la suspension liquide de Zithromax, mélanger un sachet avec 2 gouttes d’eau, agiter et boire immédiatement. Ne pas utiliser une suspension préparée il y a plus de 12 heures. Les comprimés et la suspension peuvent être pris à jeun ou avec de la nourriture, et les gélules doivent être prises à jeun 2 heures avant ou après un repas. L’effet de l’azithromycine sur l’enfant à naître ou son excrétion avec le lait maternel n’a pas été prouvé. Ce médicament ne doit être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes que si le bénéfice attendu l’emporte sur le risque potentiel pour le bébé. Les effets secondaires de Zithromax comprennent la diarrhée ou des selles spontanées, des nausées, des douleurs abdominales et des vomissements, un rythme cardiaque irrégulier, une perte d’appétit, des urines foncées, des selles de couleur argileuse, une jaunisse, de la fièvre, des éruptions cutanées et des maux de tête. Vous devez contacter votre médecin et signaler ces symptômes.
Si vous manquez une dose de Zithromax, prenez-la dès que vous vous en souvenez, s’il est presque l’heure de votre prochaine dose, sautez simplement la dose oubliée et revenez à votre horaire habituel.
Azithromycine : quel rapport avec le Covid-19 ?
Le tableau clinique d’une nouvelle infection à coronavirus (COVID-19) se caractérise par la variabilité de la gravité de l’évolution, des manifestations bénignes du SRAS à la pneumonie avec insuffisance respiratoire aiguë et maladies infectieuses. Dans le COVID-19 sévère, qui détermine la gravité, l’évolution et le pronostic de la maladie, le rôle étiologique combiné du SRAS-CoV-2 en association avec d’autres agents pathogènes des infections des voies respiratoires inférieures (virus, bactéries) a été révélé. L’apparition d’une infection bactérienne peut se manifester cliniquement à la fois parallèlement au développement d’une pneumonie virale dans les stades initiaux (pneumonie virale-bactérienne combinée) et dans la période de récupération (pneumonie bactérienne secondaire), complétant le tableau morphologique de la lésion virale ( principalement interstitiel). tissu pulmonaire avec apparition d’exsudation intraalvéolaire.
Actuellement, il existe des données limitées sur la fréquence des lésions pulmonaires combinées dans le contexte d’une nouvelle infection à coronavirus. Il convient de noter que les données sur les micro-organismes dominants qui provoquent des lésions mixtes ne sont pas suffisantes.
Les manifestations d’insuffisance respiratoire légère ou modérée au COVID-19 sont généralement associées à la maladie sous-jacente et ne nécessitent pas d’antibiothérapie en l’absence de confirmation en laboratoire de l’infection à co-virobactéries. La progression des symptômes respiratoires et de l’insuffisance respiratoire dans ce groupe de patients est déterminée uniquement par la progression d’une infection virale nécessitant une assistance respiratoire en l’absence d’antibiothérapie complémentaire.
Une situation différente se produit lorsque les symptômes s’aggravent chez un patient ambulatoire ou hospitalisé sur fond d’amélioration clinique, ce qui est associé à une progression radiologique et peut être interprété comme une pneumonie communautaire, considérée comme une pneumonie bactérienne secondaire compliquant l’évolution.
L’azithromycine est-elle efficace pour prévenir le COVID-19?
L’azithromycine ne doit pas être utilisée chez les patients hospitalisés avec le COVID-19, sauf en cas d’indication antibactérienne claire.
Selon une méta-analyse qui comprenait 24 études, une infection bactérienne secondaire a été enregistrée dans 15 % des cas de COVID-19, prédominant dans une cohorte de patients gravement malades. Pour confirmer le rôle étiologique de la microflore secondaire, il est nécessaire d’identifier l’agent pathogène par des méthodes bactériologiques et PCR.
Un traitement antibactérien est indiqué en présence de signes convaincants d’infection bactérienne (leucocytose avec changement de frottis, augmentation du taux de procalcitonine). Dans le même temps, en l’absence de ces signes de pneumonie bactérienne, même des résultats de culture positifs en combinaison avec le tableau clinique peuvent indiquer une colonisation des voies respiratoires supérieures par ces agents pathogènes, en particulier chez les patients atteints de pneumonie récente. des voies respiratoires supérieures. Voies aériennes. Voies aériennes.
La pneumonie bactérienne secondaire chez les patients sous ventilation mécanique se déroule de la même manière que la pneumonie nosocomiale et nécessite le respect des principes de son traitement : l’utilisation active d’antibiotiques à large spectre, couvrant les staphylocoques résistants à la méthicilline, les bactéries qui ne forment pas de spores, les bactéries à Gram négatif ( en particulier Pseudomonas aeruginosa) et, éventuellement, d’autres micro-organismes multirésistants aux médicaments.
Malgré l’incidence relativement faible des infections bactériennes associées au COVID-19 (6,9 % du nombre total de patients), une antibiothérapie a été prescrite sans indications suffisantes dans plus de 70 % des cas. Dans le même temps, il convient de noter la possibilité de développer une pneumonie communautaire (PAC) dans le contexte d’une nouvelle infection à coronavirus chez les patients qui ne nécessitent pas d’hospitalisation, ce qui nécessite une correction du traitement des patients de ce groupe.
Les mécanismes pathogéniques du COVID-19, prédisposant au développement de la pneumonie communautaire, et leurs critères de diagnostic différentiels sont considérés. La nécessité d’une prescription raisonnable d’antibiotiques est soulignée. L’algorithme d’antibiothérapie empirique de la pneumonie communautaire dans le contexte du COVID-19 en ambulatoire a été analysé du point de vue des recommandations actuelles en mettant l’accent sur les formes posologiques orales.
Les indications pour la nomination des macrolides, les caractéristiques de l’utilisation clinique de l’azithromycine, compte tenu de son spectre d’action, sont envisagées. Les avantages de l’azithromycine par rapport aux autres macrolides (clarithromycine, josamycine) sont présentés, ses effets immunomodulateurs et anti-inflammatoires sont envisagés. En termes de caractéristiques pharmacocinétiques / pharmacodynamiques, l’azithromycine (contrairement aux autres macrolides) a un effet bactéricide dépendant de la concentration, et donc l’éradication maximale des micro-organismes lorsqu’elle est prise par voie orale est observée à une concentration environ 10 fois supérieure à la concentration minimale inhibitrice. tandis que le temps pendant lequel cette concentration est maintenue.
D’une part, cela est dû à la possibilité de son usage unique, et d’autre part, le degré et le taux d’absorption dans le tractus gastro-intestinal déterminent directement la concentration du médicament dans les tissus, et donc l’efficacité clinique. . Les points d’application de l’azithromycine dans le traitement de l’infection par le SRAS-CoV-2 sont examinés. Les avantages de la forme galénique sous forme de comprimés dispersés par rapport aux formes galéniques traditionnelles pour administration orale sont évalués.
Les avantages pharmacocinétiques des comprimés dispersibles sous la forme d’une biodisponibilité améliorée, d’un profil de sécurité favorable et d’une facilité d’utilisation dans diverses catégories de patients, ainsi que d’une efficacité clinique potentiellement plus élevée ont été analysés.
L’algorithme d’antibiothérapie empirique de la pneumonie communautaire dans le contexte du COVID-19 a été analysé en ambulatoire du point de vue des directives modernes en mettant l’accent sur les formes posologiques. Exceptions Indications pour la conclusion des macrolides, caractéristiques de l’attente clinique du succès de l’azithromycine dans les études avec d’autres pistes (clarithromycine, josamycine), études de ses effets immunomodulateurs et anti-inflammatoires, et prise en compte également des résultats de la macroapplication d’azithromycine dans le traitement des complications de l’infection par le SARS-CoV-2. Du point de vue des caractéristiques pharmacocinétiques / pharmacodynamiques de l’azithromycine (contrairement aux autres lipides), en fonction de la manifestation d’une action bactéricide macrobactérienne, et par conséquent, une augmentation de l’éradication se produit lorsqu’elle apparaît lorsque des exacerbations sont détectées, la fréquence minimale de manifestation est d’environ 10 fois, alors que cette concentration est moins importante. D’une part, avec une telle manifestation, la possibilité de son usage unique se manifeste, et d’autre part, le degré et le taux d’absorption dans le tractus gastro-intestinal pour déterminer l’utilisation du médicament dans les tissus, ce qui signifie efficacité clinique. Les avantages pharmacocinétiques des comprimés dispersibles ont été analysés en termes de biodisponibilité améliorée, de profil d’innocuité favorable et d’utilisation dans diverses catégories de patients, et une efficacité clinique plus élevée est attendue.