Acheter Provigil 100 mg, 200 mg sans ordonnance
Provigil (Modafinil, Modalert) améliore les performances et soulage temporairement le besoin de sommeil. Le modafinil appartient à un groupe de médicaments nootropes qui peuvent améliorer considérablement la fonction de mémoire, la concentration et également avoir un effet stimulant sur le système nerveux.
Le modafinil est un psychostimulant développé par la Cephalon Corporation, qui cherchait un traitement efficace contre la narcolepsie et l’apnée obstructive du sommeil. La FDA considère Provigil comme un médicament pharmaceutique relativement sûr qui constitue une excellente alternative à la caféine et à d’autres stimulants synthétiques populaires.
Le médicament augmente le niveau de sérotonine dans le cortex antérieur du cerveau et stimule une libération accrue de dopamine, de noradrénaline et d’autres monoamines à partir des fentes synaptiques. Sous l’action du médicament, l’hypothalamus produit intensément de l’histamine, ce qui conduit à l’activation des récepteurs alpha-1. L’un des effets les plus importants et les plus prononcés est une augmentation de la vigilance, de la concentration de l’attention, de la capacité à se souvenir, à comprendre et à assimiler de nouvelles informations. Avec l’aide de la drogue, une personne a la possibilité de contrôler son attention volontaire, ainsi que d’améliorer la perception de la réalité environnante.
Bien que le modafinil ne soit pas un antidépresseur et ne provoque pas d’euphorie comme certains autres stimulants illégaux, il peut bien rétablir la bonne humeur et réduire l’anxiété.
Le modafinil est utilisé pour soulager la privation de sommeil chronique et la somnolence causées par l’heure d’été et les changements d’horaire de travail associés. Contrairement à l’amphétamine, qui peut être euphorique et créer une dépendance, Provigil peut augmenter considérablement la concentration, la vigilance et la productivité sans « effets secondaires ».
À des fins expérimentales, le médicament a été utilisé et continue d’être utilisé à ce jour pour résoudre des problèmes militaires et spatiaux. Des scientifiques canadiens ont publié un rapport détaillé selon lequel le modafinil a montré des résultats positifs lors d’un séjour prolongé d’un groupe d’astronautes sur l’ISS. L’armée américaine autorise l’utilisation de Provigil par les pilotes militaires de chasse et d’hélicoptère, ce qui leur permet de maintenir une concentration d’attention élevée pendant un jour et demi après une seule dose élevée (600 mg).
Provigil est indiqué chez l’adulte dans le traitement de la somnolence excessive associée à la narcolepsie ou à la cataplexie.
La somnolence excessive est définie comme une difficulté à rester éveillée et une probabilité accrue de s’endormir dans des situations inappropriées.
Posologie et mode d’administration
Le traitement doit être instauré par un médecin et poursuivi sous la supervision d’un médecin qualifié. Une surveillance des patients et une évaluation clinique de la nécessité d’un traitement par Provigil doivent être effectuées régulièrement.
La dose initiale quotidienne recommandée est de 200 mg. En fonction de la réponse du patient au traitement, la dose quotidienne totale peut être prise en une seule prise le matin ou en deux prises, une le matin et une le midi.
Des doses allant jusqu’à 400 mg en une ou deux prises peuvent être utilisées chez les patients ayant une faible réponse à une dose initiale de 200 mg de modafinil.
Les médecins prescrivant du modafinil pendant une période plus longue doivent périodiquement revoir l’utilisation à long terme pour chaque patient.
Il existe des données limitées sur l’utilisation du modafinil chez les personnes âgées. En raison de la possibilité d’une clairance réduite et d’une exposition systémique accrue, il est conseillé aux patients de plus de 65 ans de commencer le traitement avec 100 mg par jour.
Le modafinil ne doit être utilisé que chez les patients qui ont été entièrement diagnostiqués avec une somnolence excessive et qui ont été diagnostiqués avec une narcolepsie.
Étant donné que l’innocuité et l’efficacité n’ont pas été démontrées dans des études contrôlées chez les enfants, il existe un risque d’hypersensibilité cutanée grave et d’effets secondaires psychiatriques. Pour des raisons de sécurité et d’efficacité, le modafinil ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 18 ans.
Provigil est un médicament qui favorise l’éveil, améliore les performances, améliore la mémoire et est également utilisé pour traiter les symptômes de la dépression.
Provigil est généralement pris tous les matins pour prévenir la somnolence diurne ou 1 heure avant le début d’un quart de travail pour traiter les troubles du sommeil liés au travail. Le comprimé peut être pris avec ou sans nourriture.
Dose habituelle chez l’adulte pour la narcolepsie : 200 mg par jour par voie orale le matin.
Dose habituelle en travail posté : 200 mg par voie orale une heure avant le poste.
Évitez de prendre le médicament à moins que vous ne prévoyiez de rester éveillé pendant plusieurs heures. Sautez la dose oubliée s’il est l’heure d’aller au lit.
La dose standard de modafinil est de 200 mg. Certaines personnes préfèrent prendre du modafinil en microdoses. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui n’ont pas besoin de maintenir une concentration accrue pendant la journée, mais cela suffit pour obtenir une charge pendant 4 à 7 heures.
Provigil est-il une substance contrôlée ?
Dans certains pays, le médicament n’est disponible que sur ordonnance car il figure sur la liste des substances contrôlées. Bien que son action soit similaire à celle des amphétamines telles que Adderall, il s’agit d’une substance complètement différente – euhéroïque, améliorant la vigilance, tandis que les amphétamines sont psychomotrices. L’action du modafinil est sélective – il supprime les envies de sommeil plus efficacement que la méthamphétamine. Il restaure également la capacité d’apprentissage des toxicomanes aux amphétamines. Le médicament a même été proposé pour le traitement de la dépendance à la cocaïne.
Le modafinil a des propriétés neuroprotectrices et antioxydantes, ce qui signifie qu’il réduit la quantité de radicaux libres toxiques dans le cerveau. Chez les toxicomanes à la cocaïne et à la méthamphétamine, il est connu comme médicament qui rétablit une activité cérébrale normale.
Le modafinil est un médicament à action rapide et prolongée. Il est décomposé dans le foie et culmine après 2 à 4 heures, bien que les premiers effets apparaissent en une heure. La demi-vie d’élimination est de 15 heures, ce qui peut interférer avec le sommeil normal lorsqu’il est pris la nuit.
Contrairement aux autres psychostimulants qui provoquent une excitation due à l’activation générale des neurones, le modafinil active sélectivement les neurones :
- augmente la production d’orexine, dont le manque provoque la narcolepsie;
- augmente le niveau d’histamine, ce qui affecte la régulation du cycle veille-sommeil;
- bloque la protéine de transport de la dopamine, qui pompe la dopamine des synapses dans le liquide intracellulaire pour le stockage, entraînant une augmentation de la quantité de dopamine dans le cerveau, contrairement aux amphétamines, qui stimulent directement sa libération ;
- inhibe le transport de la norépinéphrine, augmentant ainsi sa quantité;
- augmente le niveau du principal neurotransmetteur excitateur dans le cerveau – le glutamate, qui affecte les capacités mentales, et réduit le contenu du neurotransmetteur inhibiteur, qui a un effet calmant et relaxant, nécessaire au sommeil;
- stimule le système sérotoninergique, provoquant la libération de sérotonine, qui est responsable de l’humeur et du fond émotionnel.
Le modafinil n’altère pas significativement la transmission de la dopamine et de la sérotonine. Il est considéré comme un psychostimulant à faible narcogénicité, non addictif après une seule utilisation.