Modalert-200 (Modafinil) sans prescription
Le modafinil est un médicament qui améliore les fonctions cognitives du cerveau. Pour cette raison, il est très populaire parmi les étudiants et les personnes dont le travail nécessite une attention et une concentration accrues. Le modafinil est l’un des médicaments utilisés pour traiter la narcolepsie.
Lorsqu’un médecin prescrit ce médicament, l’ordonnance indique clairement les posologies à respecter. Beaucoup commandent du modafinil en ligne et le prennent pour améliorer la fonction cérébrale. Ceux qui décident de prendre le médicament pour la première fois sont perdus lorsqu’il s’agit de déterminer la posologie quotidienne la plus appropriée.
Par conséquent, nous avons décidé d’étudier ce problème sur le modafinil générique Modalert-200 le plus populaire, qui est produit par la société bien connue Sun Pharma. Alors, quelle quantité de modafinil prendre dans différentes circonstances pour obtenir les meilleurs résultats.
Quelles doses de modafinil dois-je prendre ?
La dose standard de Modalert est de 200 mg. Modalert-200 est catégoriquement contre-indiqué pour une utilisation régulière.
Modafinil 100 mg
L’effet positif du médicament persiste pendant 8 heures ou plus. C’est le dosage idéal si vous devez travailler dur sans vous sentir fatigué mais vous endormir facilement après minuit. Un effet secondaire à ce dosage, s’il survient, se manifeste par des symptômes mineurs.
Modafinil 200 mg
Un comprimé de Modalert 200mg améliorera significativement les performances cognitives. Pour beaucoup, dans le contexte d’un tel dosage, une concentration accrue persiste pendant 12 heures ou plus. Les effets secondaires sont rares, dans certains cas il peut y avoir insomnie, maux de tête, déshydratation.
Modafinil 300 mg
Il s’agit d’une dose élevée du médicament, il doit donc être pris avec prudence. Après une si grande quantité de médicament, une concentration impeccable est garantie pendant au moins les 18 prochaines heures. Mais il est important de considérer que dans le contexte d’une telle dose, des effets secondaires, y compris des nausées, peuvent déjà apparaître. Il est préférable de diviser cette dose en plusieurs prises.
Si vous devez rester éveillé pendant une longue période, le modafinil vous y aidera. Mais avec un tel dosage, il faut être extrêmement prudent et le prendre en cas d’urgence.
Microdoses de modafinil
La dose standard de modafinil est de 200 mg. Certaines personnes choisissent de prendre de faibles doses de modafinil. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui n’ont pas besoin de maintenir une concentration accrue pendant la journée, mais cela suffit pour obtenir une charge pendant 4 à 7 heures.
Prendre le médicament en soi-disant microdoses présente de nombreux avantages. Après avoir fait le travail nécessaire, la personne se détend et s’endort facilement. Cette méthode minimise le risque d’effets secondaires. C’est également le régime le plus sûr pour une utilisation à long terme du médicament.
Une dose de 50 mg ou moins est considérée comme une microdose, c’est-à-dire une dose inférieure au seuil thérapeutique.
L’utilisation de microdoses donne un effet moins prononcé que 100, 200 ou 400 mg. Pour la plupart des utilisateurs, une microdose de modafinil sert d’analogue de la caféine – elle aide à se réveiller plus facilement le matin. Avec cette méthode d’administration, après 30 à 45 minutes, une personne ressent une poussée de force et de gaieté.
Le modafinil n’est pas disponible à la dose de 50 mg. Par conséquent, pour obtenir une microdose, il est nécessaire de diviser le comprimé de 100 mg en deux ou 4 parties de 200 mg. Si vous envisagez de prendre le médicament en microdoses, il est préférable d’acheter des comprimés de 100 mg – ils sont plus faciles à diviser en parties égales.
Voyons comment les microdoses agissent habituellement sur notre corps.
Modafinil 50 mg à prendre le matin
Une amélioration prononcée des fonctions cognitives persiste pendant 5 à 7 heures, après quoi les symptômes typiques du modafinil disparaissent. Environ 13 heures après avoir pris le nootropique, il s’avère qu’il s’endort facilement, ce qui n’arrivera pas après avoir pris 200 mg du médicament. Dans le même temps, la posologie de 50 mg ne provoque aucun effet secondaire.
Modafinil 25 mg matin et après-midi
Ce dosage aide à augmenter la concentration au cours des 4 heures suivantes. Ce mode de prise du médicament peut être idéal pour les personnes dont la journée de travail se termine à 18 heures, après quoi elles peuvent se détendre. Si vous devez rester éveillé et alerte pendant 12 heures, les doses standard sont les meilleures.
La posologie recommandée de modafinil peut varier en fonction de la raison pour laquelle ces médicaments sont pris.
Modafinil pour le TDAH et la narcolepsie
Si le modafinil a été prescrit pour des raisons médicales, vous devez suivre les recommandations précisées dans la notice d’utilisation. Mais, en règle générale, avec le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, ainsi que pour le traitement de la narcolepsie, 200 mg de modafinil sont généralement prescrits.
Habituellement, avec le TDAH, les patients prennent le médicament quotidiennement, en faisant une pause de 1 à 2 jours par semaine. Ce régime évite les effets secondaires à long terme.
Avec la narcolepsie, en règle générale, il n’y a pas d’interruption du traitement, car il suffit de ne pas prendre le médicament pendant seulement 1 jour et les symptômes de la maladie s’aggravent.
Modalert-200 Effets secondaires
Comme la plupart des produits pharmaceutiques, le modafinil peut provoquer des effets secondaires dans certains cas. En règle générale, ils sont mineurs et non dangereux pour la santé. Le plus souvent, les effets secondaires se manifestent sous la forme d’insomnie, d’inconfort dans le système digestif, de maux de tête, de bouche sèche, de perte d’appétit. De tels symptômes apparaissent le plus souvent à l’arrière-plan de la prise de fortes doses de médicament.
La dose de 50 mg provoque rarement des effets secondaires, tandis que les personnes prenant du modafinil à la dose de 300 mg se plaignent souvent de maux de tête et d’insomnie.
Les effets secondaires peuvent être évités en réduisant la dose du médicament et en ne le combinant pas avec d’autres stimulants tels que le café ou le thé. Un bon moyen de se protéger ou de réduire les effets secondaires du modafinil est de boire 2 à 3 litres d’eau par jour